Collectmet démarre fort

Collectmet

C’est depuis janvier 2015, qu’un groupe de volontaires agissant contre le gaspillage de denrées alimentaires, a démarré en collaboration avec le service propreté d'Abattoir S.A. et l'asbl Cultureghem un projet tout particulier visant à récupérer le surplus des denrées alimentaires présent sur notre marché. Le projet s'appelle le COLLECTMET.

La récupération des fruits et légumes est organisée chaque dimanche, de 14h00 à 17h. La distribution se fait, quant à elle, chaque lundi à Partir de 12h30. Le point de distribution se situe au local 1.05 sur le site de la S.A Abattoir.

Le gaspillage alimentaire est l’une des réalités les plus regrettable sur les marchés généraux. C’est pour cette raison que Abattoir soutient fortement cette initiative, elle permet de sensibiliser les commerçants mais aussi les nombreux visiteurs du marché.

Des ateliers participatifs sont également organisés par des bénévoles, ou les participants peuvent cuisiner ensemble, y apprendre ou y enseigner de nouvelles recettes mais aussi y faire des rencontres de milieux sociaux très variés.

Vous pouvez vous-aussi soutenir ce projet en tant que volontaire, en venant donner un coup de main les dimanches. Si cela vous dit quelque chose, alors allez jeter un coup d'oeil sur la page Collectmet sur Facebook, ou prenez contact avec Mme Loes Knape (e-mail ou tél 0479/24 44 82) ou avec Monsieur Mohamed Ibrir (e-mail ou tél 0473/44 68 42)