Dimanche sans voiture à Bruxelles

Le dimanche 18 septembre 2016, l'ensemble du territoire de la Région Bruxelles-Capitale (les 19 communes bruxelloises, dont la Ville de Bruxelles) est interdit à la circulation automobile, de 9h30 à 19h. Seuls les personnes munies d'un laissez-passer pourront circuler dans les zones interdites à la circulation automobile. En outre, les vélos munis d'une assistance électrique sont autorisés à circuler. Les transports en commun de la STIB et De Lijn seront gratuits ce jour-là à Bruxelles. Le marché sera donc assez facilement accessible. Pour les marchands, voici quelques informations utiles...

La police organise deux convois ce dimanche, à 15h et à 17h, qui permettent aux marchands de quitter le marché avec leurs véhicules. Le départ se fait par la sortie du Canal, Quai de l'Industrie 168 via la Chée de Ninove jusqu'au Ring de Bruxelles. Sans convoi, ou sans laissez-passer délivré par les autorités, pas de déplacement possible dans Bruxelles, jusqu'à 19h !

Faire ses courses en vélo ce dimanche? Et oui, pourquoi pas ? Vous pouvez confortablement et en toute sécurité garez votre vélo chez Abattoir, rue Ropsy Chaudron. Il y a de la place pour pas moins de 50 vélos dans les remises en métal peint en rouge et donc bien visibles devant l'entrée principale d'Abattoir (cfr photo ci-après). Les stations de métro Clemenceau et Delacroix sont également ouverts. Et à quelques pas du marché seulement.