"Une entreprise n'est jamais sur une île!"

Voilà le titre avec lequel Joris Tiebout, CEO de Abattoir sa, s'est fait remarquer dans le magazine Trends (version nl de Tendances), titre d'un article assez remarquable dans lequel il se réfère à M. Carlos Blancke, son beau-père et un des fondateurs de cette entreprise.

 

(...)

"Par le soucis du contact avec son entourage immédiat au sein de son entreprise et en dehors, mon beau-père était un précurseur dans ce que l'on appelle aujourd'hui "le responsabilité sociale des entreprises", un terme devenu "bon ton" de nos jours, mais au début des années '80, personne ne s'y intéressait."

"Il ne s'agit pas du meilleur avis, mais du plus original," continue Joris Tibout, président du "Voka-Comité Brussel" et CEO de Abattoir S.A., les abattoirs d'Anderlecht. "Je me souviendrai toujours des paroles de mon beau-père, Carlos Blancke: tiens compte de tous ceux qui t'entourent. Tu n'es pas sur une île avec ton entreprise. Avec tes 10 hectares, tu te trouves en plein milieu d'une métropole. Donnes-toi la peine d'investir du temps dans tes contacts avec les membres de ton conseil d'administration, avec ton voisinage. C'est un bon conseil qui date d'il y a trente ans, mais pour moi il est toujours d'actualité."

Source: www.trends.be (9 mei 2013)   -  Cliquez ici pour lire l'article (en néerlandais uniquement) !