Appel à candidatures !

La SA Abattoir, Inter-Environnement Bruxelles, le Centre de rénovation urbaine et l'Union des locataires d'Anderlecht-Cureghem mettent leurs forces en commun pour mettre en débat public le devenir du site des Abattoirs d'Anderlecht. Pour ce faire, un appel à candidatures est lancé pour engager une équipe de deux mi-temps. Cela vous tente? N'hésitez pas de lire ce qui suit...

Ce processus a pour objet de mener une réflexion impliquant l’ensemble de la collectivité (habitants, usagers du site, institutions publiques,…) et penser la place et le fonctionnement des abattoirs en ville dans l'optique du maintien de la filière courte de production de viandes en milieu urbain. Il se donnera les moyens pour tenir compte de l'expression d'opinions de différents acteurs, dont les intérêts ne convergent pas forcément.

Pour ce faire, un appel à candidatures est lancé pour engager une équipe de deux mi-temps pour travailler dès le 1er novembre 2013 selon un profil complémentaire, sous CDD de 18 mois (possibilité de prolongation), avec période d'essai de 6 mois.

Objectifs de la mission :

- Comprendre les enjeux liés au maintien de l'activité du site des Abattoirs de Cureghem et à l'amélioration d'une filière courte de la viande en milieu urbain.
- Assurer la mise en débat public du devenir durable du site et jeter les bases d'un processus ouvert, contradictoire et inclusif, qui bénéficie tant aux activités existantes sur le site et aux alentours, qu'aux habitants et commerçants de Cureghem et de de la région de Bruxelles-capitale.

Profil :

  • connaissance de la réalité bruxelloise en général et spécifiquement en matière d'aménagement du territoire et de l'environnement
  • intérêt pour les activités économiques à Bruxelles et spécifiquement pour les activités artisanales et des PME
  • compétences en urbanisme, architecture, ingénierie, ou en sociologie, philosophiecapacité d'animation, de contact et de travail sur le terrain
  • capacité d'analyse et de synthèse
  • capacité d'adaptation à un environnement de travail inconnu
  • autonomie dans le travail
  • connaissance du français et du néerlandais parlé et écrit (la connaissance d'autres langues parlées à Bruxelles est un plus)

Intéressez ?  Envoyez votre lettre de motivation et votre CV avant le 7 octobre à : ben@cru-csv.be