PAS d’interdiction de vente d’articles religieux

Dans un article, paru le 13 juin dernier sur le site www.rtbf.be il est question d’une soi-disant interdiction d’articles religieux sur le marché d’Abattoir, à Anderlecht. Ceci est absolument inexact. Par conséquent, voici cette correction.

Il s’agit d’un cas isolé où il a été demandé à l’un des marchands de ne plus diffuser de la musique religieuse au moyen de haut-parleurs durant le marché, suite aux plaintes répétées d’autres commerçants et visiteurs.

Le règlement du marché précise clairement:

Article 13 :
L’utilisation d’une installation de sonorisation est interdite, sauf autorisation du responsable du marché. Le bruit produit ne peut en aucun cas gêner les autres tenanciers d’échoppes dans l’exercice de leurs activités ni les visiteurs du marché. Les appels lancés au moyen de l’installation de sonorisation du marché doivent être compréhensibles. Le volume sonore mesuré à 1 mètre de distance de la source sonore ne peut être supérieur à 60 dB.

Il n’est absolument pas question d’interdire la vente de CD, livres ou de DVD religieux, dans la mesure où ceux-ci n’incitent pas à la haine ou la violence. La gestion de notre société se veut pertinemment apolitique et areligieuse.

La S.A. Abattoir est particulièrement déçue de la façon dont les faits ont été aussi injustement rapportés. Le principe de la diversité culturelle est une valeur particulièrement défendue par notre entreprise à 100% bruxelloise et nous avons beaucoup de respect pour les personnes de toutes communautés sans distinction d’origine !

 

Pour Abattoir S.A.

Joris TIEBOUT, CEO

 

Contact presse

Paul THIELEMANS, Public Relations

GSM : 0477/30 71 45  -  E-MAIL : paul.thielemans@abattoir.be