Travaux préparatoires Hall alimentaire démarrés

Les travaux préparatoires pour la construction du hall alimentaire ont bel et bien démarrés. La semaine dernière, l’entrepreneur a déjà réalisé le passage vers le metro Clemenceau en enlevant les bacs à plantes en béton. Actuellement, les vieilles maisons délabrées sont démolies et la plaque en béton derrière le Freshmarket  sera également enlevée. On estime que ces travaux dureront jusqu’au 18 octobre.

Le mercredi 4 septembre, Abattoir S.A. avait déjà organisé une réunion d’information pour les riverains. Joris TIEBOUT et Jo HUYGH y ont pris la parole pour expliquer le planning et l’inplantation du chantier sur le site d’Abattoir.

Les semaines prochaines, les vieilles citernes seront enlevées et la terre tamisée et analysée. Le béton et les briques seront broyés sur place. La terre poluée sera enlevée ce qui nécessitera l’apport d’une masse de terre importante. Durant la semaine 42, des tests auront lieu  pour déterminer le degré de compression du sol, de la terre de remplissage, des fondations profondes ou des fondations composées de terre, de sable ou de gravier. Le but des tests est de mesurer le tassement de la plaque rigide exposée à une force centripète.

Les activités quotidiennes du chantier se situeront entre 7 heures et 15h30. Le trafic entrant et sortant passe par le Quai de l’Industrie 168 et le long du canal afin d’éviter au maximum la chaussée de Mons et la rue Ropsy Chaudron.

La construction du hall alimentaire débutera au mois de novembre. Le 7 novembre la cérémonie de la pose de la première pierre aura lieu.

Entrepreneur :
    Aclagro nv
    Industrieweg 74
    9032 Wondelgem
    Tel: +32 (0) 9 370.75.10
    Fax: +32 (0) 9 372.99.79
Responsable du chantier :
    Wim Grammens
    0499 93 20 32